ActualitésPolitique

Serigne Moustapha SY : « ce pays est dans les ténèbres depuis l’arrivée de ce régime »

C’est à la surprise générale que le guide des Moustarchidines Wal Moustarchidaty s’est présenté au meeting d’investiture du candidat de la coalition Yewwi Askan Wi à la mairie de la commune de Tivaouane.

 

A la fin des discours des différents leaders de la coalition, il a fait son entrée. Et pas des moindres, puisqu’il s’est attaqué au régime actuel. Très en verve, Serigne Moustapha SY déclare que le régime de Macky SALL a conduit dans les ténèbres le Sénégal.

 

« Il y a trop de gaspillages dans ce pays. Je le dis depuis longtemps : ce pays est dans les ténèbres. Que de sages et grands hommes de ce pays nous ont quittés depuis que ce régime est là. Cela signifie beaucoup. Ce pays est un pays de lumière. C’est grave qu’on en arrive aujourd’hui au fétichisme et tout ce qu’il y a comme magouilles pour diriger. Ce pays ne pourra pas marcher dans les ténèbres », déclare-t-il.

 

Par ailleurs, Serigne Moustapha SY demande aux militants de ne pas avoir peur des menaces venant de l’autre camp. Selon lui, il y a deux choses dans ce cas de figure : la vie ou la mort. Ainsi, il indique qu’il « ne faut pas avoir peur de celui qui menace car il ne sait pas s’il mourra avant toi ».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 772

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *