Session ordinaire du CESE : Idy rend compte de ses visioconférences

Le Conseil économique, social et environnemental (Cese) va clôturer, vendredi 9 avril, sa première session ordinaire, tenue en visioconférence en raison des restrictions sanitaires, sur deux thèmes majeures de la saisine présidentielle à savoir « Emigration et Emploi des jeunes » et « Inondations et Assainissement ». Au cours de cette session, ouverte depuis le 23 février dernier, les Conseillers ont travaillé avec « rigueur et engagement », d’après un communiqué de l’institution.

« Outre les ministères auditionnés à travers les directions, services, agences et démembrements, les autres segments de l’Etat et les institutions sœurs, deux ministres, jeudi 8 avril 2021 Mme Néné Fatimata Tall, ministre de la Jeunesse, vendredi 9 avril, M. Serigne Mbaye Thiam, ministre de l’Eau et de l’Assainissement, M. Samba Sy, ministre du Travail, du Dialogue social, des organisations professionnelles et des Relations avec les Institutions, ont rehaussé de leur présence les séances en visioconférence de la présente première session ordinaire », relève ledit communiqué.

Il rappelle, par ailleurs, que les sessions du Cese ont été également ouvertes aux universitaires, aux professionnels et aux meilleurs talents du secteur privé national pour permettre à l’institution d’aborder les sujets les plus complexes. Et, « chaque avis émis apportera une solution efficiente aux préoccupations des citoyens et aux attentes de l’Autorité. Conformément au calendrier général et en vertu du décret n° 2021-235 du 16 février 2021, dispositions qui le régissent, le Conseil économique, social et environnemental a assuré la tenue régulière de sa présente session ordinaire », lit-on dans le document transmis à la presse.

Pour le premier thème (emploi et émigration), les travaux des conseillers économiques, sociaux et environnementaux se sont déroulés au sein de l’inter-commission dirigée par Mody Guiro, 2ème vice-président du Cese. Et pour le second, (Inondations et assainissement), les conseillers économiques, sociaux et environnementaux ont travaillé au sein de l’inter-commission dirigée par Me Amadou Moustapha Ndiaye, 3ème vice-président.

 

 

 

 

 

 

LeSoleil

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*