Categories ActualitésSociété

Sidi Lamine NIASS rend visite à la famille Omarienne (Vidéo)

Le Président directeur général du groupe Wal Fadjri a rendu visite, ce samedi 6 mai, à la famille Omarienne.

Accompagné d’une forte délégation, avec notamment de Mourchid Iyane Thiam, Sidi Lamine NIASS a tenu à présenter les ouvrages de son père aux descendants de Cheikh Oumar Foutiyou TALL. Une marque de reconnaissance et d’affection qui n’a pas échappé à ses hôtes qui l’ont chaleureusement accueilli.

Confortablement installé au salon, Sidi Lamine NIASS a sorti les ouvrages de son père qu’il a présenté un à un à  Thierno Madani Mountaga TALL, fils ainé de Mountaga TALL. «Nous vous saluons respectivement. Les salutations d’un disciple à son maître. Nous sommes venus vous rendre visite afin de vous présenter les écrits de Khalifa Mouhamed NIASS dont certains ont été traduits en français pour ceux qui ne peuvent pas lire l’arabe», a affirmé Sidi Lamine NIASS qui n’a pas manqué de convier la famille Omarienne à la cérémonie de présentation et de dédicace desdits ouvrages. «Cette manifestation est la vôtre », a indiqué le PDG de WALF.

Prenant la parole, Thierno Madani Mountaga TALL s’est réjoui de la visite de Sidy Lamine NIASS. «Vous avez frappé à la bonne porte », lui a dit d’emblée le marabout. Poursuivant, le fils ainé de Mountaga TALL ajoute : «les relations entre les deux familles ne datent pas d’aujourd’hui. Nous nous rappelons du poème que vous aviez écrit en 1997 en l’honneur de Cheikh Oumar Foutiyou TALL. Ceci témoigne du renforcement des liens qui nous unis».

Ne s’arrêtant pas à ces rappels, le guide religieux a soutenu que les ouvrages que Sidi Lamine NIASS lui a présentés sont certes écrits par Khalifa Mouhamed NIASS mais appartiennent à tous les musulmans du Sénégal. Pour Thierno Madani Mountaga TALL, le travail que Sidi Lamine a fait pour la sauvegarde et la réédition de ces ouvrages, aurait pu être fait pour tout homme religieux de ce pays. «Vous avez fait de tous les saints hommes de ce pays vos parents. Soit assuré qu’à travers ton geste, Thierno Mountaga TALL est satisfait. Et on peut dire que l’imam est revenu au Khadara. A travers tes ouvrages, tu prouves  que tous les hommes religieux appartiennent à la même famille », a conclu le saint-homme.

Sidi Lamine NIASS est en tournée depuis la semaine dernière dans les foyers religieux du Sénégal pour présenter les écrits de son père qu’il a réédités et publiés.  Une cérémonie de présentation et de dédicace de ces ouvrages est prévue le 18 mai prochain au King Fadh Palace.

https://www.youtube.com/watch?v=iq-kmjiEOlk

 

 

 

 

WALFNet

Tagged Tagged

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *