Categories Economie

Soutien à la société AKILEE : Abdourahmane NDIAYE, PDG de SAGAM, démissionne du CIS

Abdourahmane NDIAYE, PDG de SAGAM, n’est plus membre du Club des investisseurs du Sénégal (CIS). Il vient de démissionner du CIS. Cela fait suite à la publication par Babacar NGOM, au nom du CIS sans avertir ses membres, d’une motion de soutien à AKILEE dans son bras de fer avec la SENELEC. D’après une source : Abdourahamane NDIAYE n’a apprécié que le CIS s’engage pour des « intérêts particuliers ».

Le Conseil d’administration s’était indigné de cette pratique. Le Quotidien avait appris que plusieurs membres du Conseil d’administration, ainsi que des simples adhérents, se sont démarqués de cette démarche, dont ils ont affirmé ne pas comprendre la justification.
C’est d’abord en soi, la démarche qui a heurté certains.

Il faut noter que AKILEE était présentée comme une filiale de la SENELEC alors qu’elle ne détient que 34% de cette entreprise. Qui est une Start up née d’un délit d’initié, elle dispose d’un contrat exclusif de près de 187 milliards de CFA, qui en feront un opérateur financier important, sans aucun risque. La SENELEC s’est décidée à dénoncer ce contrat.

 

 

 

 

 

 

 

 

LeQuotidien

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *