Categories Politique

Soutien de Macky SALL à la dernière présidentielle, « Dëgg Moo Woor » lui rappelle ses promesses de campagne

 Le parti du Rassemblement pour la Vérité/Dëgg Moo Woor n’est pas content de la politique de développement menée dans la région de Diourbel par Macky Sall et son gouvernement.

Le conseil exécutif national du parti qui a tenu ce week-end son bureau politique, constate pour le déplorer le «décor triste et désolant qui consume Diourbel à petits feux». Même si ces membres de la mouvance présidentielle se réjouissent de la nomination de leur camarade, Dame Diop à la tête d’un ministère stratégique, ils attendent toujours plus. «Aucune lueur annonçant des lendemains meilleurs ne se dessinent à l’horizon. Les maux que souffrent Diourbel s’accentuent autour du chômage ahurissant des jeunes, des artisans qui constituent plus du tiers de la population sont livrés à eux-mêmes, le tronçon reliant Diourbel et ‘Ila Touba’ chaotique, le stade Ely Manel Fall impraticable, les marchés Ndoumbé Diop, Ndayane, Mbouday, Kadega dans un état de délabrement avancé, de braves femmes désœuvrées … Un décor triste et désolant consume Diourbel à petits feux», déplorent-ils.

Selon Modou Fall et ses amis, C’est pourquoi RV/Dëgg Moo Woor lance un appel solennel au Président Macky Sall de réagir conséquemment pour apporter un début de solution à cette précarité grandissante. «Dëgg Moo Woor dont le souci est, entre autres, le rayonnement du Baol, tarde à se retrouver dans le second mandat du Président Macky Sall», mettent-ils en garde. Toutefois, soutiennent-ils, le parti reste perplexe et est toujours à l’affût de réalisations concrètes dans le Baol.

Militants et sympathisants du parti s’étaient donnés corps et âme à travers une forte mobilisation pour une réélection écrasante du Président Macky Sall à Diourbel. « Nous profitons de l’occasion pour lancer un appel au ministre Dame Diop de respecter ses engagements pris lors de la campagne électorale. Le conseil exécutif national du parti donne rendez-vous en mi-décembre pour se prononcer sur la situation politique et sur la vie du parti», note le document transmis.

Sur un autre registre, le parti RV/Dëgg Moo Woor encourage «la décision du gouvernement à durcir la répression du viol et de la pédophilie par des actions pouvant aller jusqu’à la réclusion criminelle. Une vielle doléance des femmes en phase d’être satisfaite car le projet de loi sera présenté à l’Assemblée nationale».

 

 

Salif KA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *