Categories Politique

Talla SYLLA cogne Ndeye Saly DIOP DIENG : « si elle avait fait correctement son travail… »

Le ministère de la Femme, de la Famille, du Genre et de la Protection de l’Enfance a failli dans la prise en charge des talibés en cette période de Covid-19.

C’est l’avis du maire de Thiès qui estime que « si ce ministère, censé protéger les enfants, avait fait correctement son travail, on n’aurait pas eu besoin de lancer les opérations ‘Wagnu daara’ ».

Et Talla SYLLA, de tirer sur ces personnes qui, selon lui, ne sont mues que par leurs intérêts et qui oublient ceux de la jeune génération.

«  Notre responsabilité c’est de veiller à la santé des thiésois, à la protection des enfants en rapport avec l’ensemble des acteurs communautaires. Ce que nous attendions de ce ministre, c’était un appuie. Qu’ils nous disent que nous sommes sur la bonne voie et qu’ils vont nous appuyer. Au lieu de cela, nous avons entendu presque des menaces, ensuite des dénonciations. Ce n’est pas normal. Et pendant un mois, rien n’a été fait en direction des ‘daaras’. Nous avons défini une stratégie et élaboré un plan d’action pour protéger les enfants et on l’assume », grogne Talla SYLLA.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *