ActualitésSociété

Tentative de viol à Joal : Une sage-femme envoyée en soins intensifs

C’est vers 4h du matin, dans la nuit 21 au 22 juin, qu’un malfaiteur s’est présenté dans une maternité du poste de santé de Fadial dans le département de Mbour pour perpétrer un forfait.

 

En effet, selon la présidente de l’Association nationale des sages-femmes d’Etat du Sénégal, Bigué BA MBDOJI, c’est une tentative de viol qui a fini par une agression. A l’en croire, la sage-femme répondant au nom de Gnima SAGNA en service cette nuit-là a failli en perdre la vie.

 

« Nous vous informons avec amertume de la tentative de viol commise par un malfrat à l’encontre de notre collègue nommée Gnima SAGNA, sage-femme d’Etat communautaire, étant en service de garde hier vers 4h du matin, à la maternité du Poste de santé de Fadial », explique-t-elle dans les colonnes de Vox Populi.

 

Allant plus dans les détails, la président de l’association  des sages-femmes  de enchérir :« elle a été agressée par un malfaiteur qui a voulu la violer, donc il y a eu tentative de viol. Comme elle a résisté, il lui a tranché la main comme vous pouvez le voir sur l’image. Je me demande même si elle va pouvoir retrouver l’usage de sa main gauche. Puis il lui a donné un autre coup dans le dos. Elle est présentement en soins intensifs à EPS de Grand Mbour, accompagnée de son ICP ».

 

 

Condamnant cet acte ignoble qui aurait pu coûter la vie à la sage-femme, la présidente Bigué BA MBODJ interpelle l’Etat du Sénégal ainsi que les autorités sanitaires sur la sécurité et les conditions de travail des sages-femmes.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 074

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *