Categories ActualitésInternational

Terrorisme: Orange bloque par erreur l’accès à Google pour ses clients

Les clients de l’opérateur historique ont eu la mauvaise surprise de voir leur accès à Google bloqué par erreur ce lundi matin. En cause: une mise à jour des sites faisant l’apologie du terrorisme.

La nouvelle a secoué les réseaux sociaux. En milieu de matinée, les abonnés d’Orange ont eu la mauvaise surprise de voir leur accès à Google bloqué automatiquement par l’opérateur. Motif? « Vous avez tenté de vous connecter à un site dont le contenu incite à des actes de terrorisme ou fait publiquement l’apologie d’actes de terrorisme ». Rien que ça…

Une « erreur humaine »

A l’origine du problème raconte Le Monde, « une erreur de configuration qui a redirigé tous les internautes cherchant à se connecter à Google sur une page du ministère de l’Intérieur ». Une mésaventure qui a aussi touché d’autres sites de premier plan comme Wikipedia.

Visiblement, il s’agit d’une « erreur humaine » lors de la mise à jour de la liste des sites faisant l’objet d’un blocage administratif. L’incident s’est vite répandu, notamment sur Twitter, sous le hashtag #googledown.

Lexpress

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *