Actualités

Tête de liste de l’opposition aux législatives : Me WADE n’écarte rien et annonce son retour avant la campagne

L’ancien président de la République s’est inscrit sur les listes électorales au consulat général du Sénégal à Paris.

 Une occasion que Me WADE a saisie pour parler de son éventuelle participation aux prochaines élections législatives.

«A mon âge, je ne peux pas me présenter à la présidence de la République mais il n y a aucune disposition qui m’empêche d’être dans une liste électorale. D’être la tête de la liste électorale ; mais pour l’instant, j’ai écarté ça. J’ai dit à mes militants que je voulais m’écarter de ce genre d’activités.  Mais rien ne m’empêche de le faire. Si la loi me le permet pourquoi je le refuserais. Si ma présence dans une liste peut aider moralement et amener les gens qui sont mes militants (à voter) », indique Me WADE. Avant de faire une révélation de taille. «Au moment où je vous parle, c’est une question qui est discutée à l’intérieur du parti et dans la coalition Wattu. Mais je n’ai pris aucune décision dans ce sens-là », affirme Abdoulaye WADE.

Me WADE qui est France depuis bientôt deux ans, après la condamnation de son fils par la CREI, renseigne que l’heure du retour n’est plus loin. «Je vais rentrer avant l’ouverture de la campagne électorale. Je serai à Dakar pour soutenir les militants, je suis encore le secrétaire général du parti », informe-t-il.

S’agissant de son fils Karim WADE, l’ancien chef de l’Etat explique qu’il l’a vu il y a 48 heures et annonce que celui-ci sera à Dakar pour voter aux législatives.

 

 

 

WALFnet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 413

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *