Thierno BOCOUM : « Le président Macky SALL vient de comprendre après 9 ans… »

 Le leader du mouvement AGIR a aussi commenté l’adresse à la Nation du président de la République, à la veille de la fête de l’indépendance. Et à l’en croire, le chef de l’Etat a encore mis la charrue avant les bœufs en se fondant encore une fois en promesses.

Thierno BOCOUM estime que les programmes qu’il a mis en place ne vont calmer les jeunes qu’un moment puisque les réformes structurelles en ce sens n’ont pas été au préalable discutées.

 

« Le président Macky SALL vient de comprendre après 9 ans passés au pouvoir que son mécanisme d’absorption des demandes de la jeunesse est très faible. Malheureusement, il comprendra plus tard que l’auto-emploi ne se décrète pas. Il comprendra plus tard que ses guichets uniques seront des guichets automatiques qui momentanément calmeront plus les ardeurs qu’ils ne règleront les problèmes. Les réformes structurelles formation/emploi, formation/entreprenariat, encadrement/soutien/ accompagnement ne peuvent se transformer en mode Fast-Track du jour au lendemain. Nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge », déclare-t-il.

 

A noter que le président SALL a décidé d’une réorientation des allocations budgétaires à hauteur de 450 milliards de francs Cfa au moins, sur 3 ans, dont 150 milliards pour cette année en faveur de l’emploi des jeunes.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*