Touba, la bataille des serigne a lieu : Serigne Cheikh Abdoul Ahad sommé de démissionner du comité d’organisation du Magal

Comme certains s’y attendaient, les élections législatives sont en train de monter des MBACKE MBACKE les uns contre les autres.

Investi tête de liste à Mbacké par la coalition Benno Bokk Yaakaar, Serigne Cheikh Abdoul Ahad Gaïndé Fatma ne fait plus l’unanimité au sein de la famille. En effet, Serigne Cheikh MBACKE Bara Dolly et Serigne Mourtalla MBACKE qui ne sont pas moins politiques que lui réclament sa démission du Comité d’organisation du Magal de Touba. Dans les colonnes de Vop Pop, le second, fils de Serigne Modou Adjara, déclare qu’on « ne peut pas être au centre de l’organisation du Magal et être dans un camp politique ». Membre de la coalition gagnante, Serigne Mourtalla MBACKE indique que le marabout qui entre en politique s’expose aux critiques.

Même son de cloche pour Serigne Cheikh MBACKE Bara Dolly qui enfonce même le clou. « Cest évident qu’il ne peut plus continuer à diriger cette commission. Il doit démissionner de son poste. S’il ne le fait pas, on doit le démettre. Les mourides sont intelligents. On ne peut plus les tromper. Serigne Cheikh Abdoul Ahad doit démissionner du comité d’organisation du grand Magal de Touba », déclare la tête de liste de la coalition gagnante Wattu Senegaal dans le département de Mbacké.

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*