ActualitésSociété

Touba : la croisade contre les charlatans s’intensifie

Annoncée lors de la prière de Korité, la décision de Serigne Mountakha Bassirou Mbacké, khalife général des mourides, entre en vigueur. Elle vise à interdire l’association du nom de la confrérie et de tous les dignitaires de la cité religieuse aux publicités faisant la promotion des charlatans et tradipraticiens. Sur instruction du patriarche de Darou Minam, le dahira Safinatoul Amane a saisi, ce week-end, tous les médias locaux par une note de mise en garde.

«Le Khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, réitère son engagement à faire respecter tous les interdits et pratiques prohibées à Touba et renouvelle son ndigël au dahira Safinatou Amane d’interdire aux auteurs de ces publicités vantant les mérites des charlatans et des tradi-praticiens en y impliquant le nom de Touba», signe le coordonnateur dudit dahira.

Par cette note servie à toutes les stations radios basées entre Touba et Mbacké, le Khalife général des mourides sollicite l’appui des chargés de programme radios, télévisions et des autres médias à faire respecter cette décision. Il demande par la même occasion un traitement bienveillant à ce message «pour mettre hors état de nuire ces charlatans qui occupent tous les jours les médias».

Salif KA

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 780

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *