Categories EconomieNon classé

Tourisme et Corona : Des pertes estimées à 320 milliards de dollars

Le confinement pratiquement total imposé en réponse à la pandémie a entraîné une chute de 98 % du nombre de touristes internationaux en mai par rapport à 2019, selon l’Organisation mondiale du tourisme.

 

Le baromètre montre également une baisse de 56 %, d’une année sur l’autre, des arrivées de touristes au cours de la période allant de janvier à mai. Cela se traduit par une chute de 300 millions de touristes et 320 milliards d’USD de pertes en termes de recettes du tourisme international – c’est plus du triple des pertes au niveau des recettes du tourisme international enregistrées pendant la crise économique mondiale de 2009, selon l’Omt.

 

Jusqu’à 120 millions d’emplois en danger

 

L’effondrement du tourisme met en danger les moyens d’existence de millions de personnes, selon l’Omt. En effet, parmi les principaux risques courus par le secteur, l’Omt cite «la recrudescence du virus et le risque de nouveaux confinements», ainsi que la situation de la Chine et des Etats unis, «au point mort», alors que ces pays sont habituellement de grands pourvoyeurs de touristes.

 

 

 

 

 

Charles Gaïky DIENE

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *