ActualitésPolitique

Troisième mandat : le concept «Terminus 2024 » lancé

Le débat sur le troisième mandat est plus que d’actualité, surtout après la sortie du président SALL sur France 24 et RFI. Et pour l’Union des Indépendants du Sénégal (UNIS), le chef de l’Etat écoule les derniers mois de son règne à la tête l’Etat. Selon son président Amadou GUEYE, le combat pour le départ du président Macky SALL doit commencer maintenant.

 

« L’incertitude que le président Macky SALL développe sur cette question est donc un problème qui ira crescendo. En réalité, l’irresponsabilité serait de laisser décider seul de la suite qu’il compte y donner. Il faut commencer à mobiliser, structurer et mener une dynamique pour son départ en 2024 », indique-t-il.

Poursuivant, il estime que « les Sénégalais ne doivent plus accepter cette arrogance nourrie par ses réflexes autocratiques, tout comme sa peur de faire face à la population pour leur dire la vérité ». Pour Amadou GUEYE, « il faut désormais se résoudre à organiser le départ forcé du président Macky SALL de manière pacifique,  si nous voulons pas revivre la crise  de 2012, avec des morts et violences encore plus tragiques en 2024. Ce travail doit commencer maintenant, et non en 2024 », déclare le membre du collectif Noo Lank.

Selon le président de l’UNIS, le concept  « terminus 2024 » est mis en route pour organiser son départ en 2024 dans la paix.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 438

1 Comment

  1. cauchmar says:

    Idée géniale. Pourquoi sur cette question devrions nous laisser l’initiative à Macky Sall. 2024 MACKY SALL MOUNOUL BOOK! Il est hors jeu!

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *