ActualitésSantéSociété

Vaccination : Macky pour le passe sanitaire dans les lieux publics

Les populations qui ne sont pas encore vaccinées contre le coronavirus sont averties. Le président Macky Sall n’exclut pas d’instaurer un passe sanitaire dans les lieux publics pour contraindre les réticents à aller prendre leurs doses.

 

Les populations qui refusent de se faire vacciner contre la pandémie de la Covid-19 risquent de se voir interdit d’accès à certains lieux publics notamment les stades, les universités entre autres. C’est la menace brandie, ce samedi par le président Macky Sall. C’était à l’occasion de la pose de la première pierre du Centre national d’oncologie de Diamniadio. «Les nouvelles contaminations de la Covid-19 ont certes baissé mais je rappelle que la maladie est toujours là. On constate un rebond dans certains pays. Et aujourd’hui, aucun pays n’est à l’abri. Parce que, les personnes bougent et voyagent. Donc le seul moyen pour se protéger de cette maladie, c’est la vaccination. Il faut que les personnes aillent se faire vacciner, les doses sont disponibles. J’ai dit au ministre de la Santé et de l’Action sociale, il faut qu’on commence à instaurer un passe sanitaire pour l’accès de certains lieux publics notamment dans les universités, certains services, les stades entre autres», déclare le chef de l’Etat.

D’ailleurs, il a instruit le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr de voir avec le Comité national de gestion des épidémies (Cnge) afin de mettre sur la table du gouvernement des propositions et des mesures allant dans ce sens. Selon le chef de l’Etat, ce n’est pas normal que l’Etat fasse tout pour avoir des vaccins et que les gens refusent de se faire piquer. Macky Sall rappelle que ceux qui sont vaccinés ont beaucoup plus de chance de résister au virus même s’ils sont contaminés. «Par contre les populations qui le refusent s’exposent dit-il, davantage à des risques graves et cela a été démontré dans beaucoup de pays», précise encore le président Sall. Raison pour laquelle, il estime que c’est le moment de relancer le programme de vaccination pour trouver les mécanismes qui permettront aux populations d’aller se faire vacciner massivement.

 

 

 

 Samba BARRY

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 363

2 Comments

  1. DBA SQL says:

    Hi, I think your site might be having browser compatibility issues. When I look at your website in Safari, it looks fine but when opening in Internet Explorer, it has some overlapping. I just wanted to give you a quick heads up! Other then that, fantastic blog!

  2. Hi, just required you to know I he added your site to my Google bookmarks due to your layout. But seriously, I believe your internet site has 1 in the freshest theme I??ve came across. It extremely helps make reading your blog significantly easier.

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *