Vaccination obligatoire à l’UCAD : les étudiants apposent leur veto

A la suite de la note circulaire du recteur de l’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar, Amadou Aly MBAYE, annonçant le début de la campagne de vaccination ainsi que les modalités, le collectif des amicales de l’UCAD est monté au créneau.

 

Pour les étudiants, il n’est pas question de les forcer à se faire vacciner. Dans un communiqué, ledit Collectif interpelle le Recteur tout en dénonçant sa démarche qui est contraire « aux principes de liberté, de l’espace de liberté par excellence ».

 

« Suite au communiqué du rectorat sur le protocole sanitaire actualisé, il nous a été donné de constater dans son premier point relatif à la vaccination, que l’accès aux salles de cours, aux amphithéâtres, aux travaux dirigés, aux travaux pratiques, à la bibliothèque et aux restaurants universitaires demanderait obligatoirement une carte de vaccination. A cet effet, nous exigeons la suspension immédiate de la campagne de vaccination sur toute l’étendue de l’université et l’ouverture de discussions sérieuses pour redéfinir les modalités de la rentrée », lit-on dans le communiqué.

 

Pour rappel, le ministre de la Santé et de l’Action sociale, lors d’une réception de doses vaccins a annoncé la vaccination des professeurs, enseignants, étudiants et certains avant la rentrée afin d’éviter une remontée des cas de contamination au coronavirus.

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*