ActualitésPolitique

Ziguinchor : Abdoulaye BALDE a du souci à se faire

Ousmane SONKO ne lâche pas Macky SALL et son groupe. Le leader de PASTEF, candidat de Yewwi Askan Wi pour la ville de Ziguinchor a tenu, hier mercredi, une rencontre avec ses militants dans le quartier de Kandialang.

Une occasion pour lui de faire des révélations sur la spoliation foncière. Citant Macky SALL, Abdoulaye BALDE et Mahmoud SALEH, Ousmane SONKO les accuse de promouvoir « un grand banditisme foncier ».

« Nous allons faire un plaidoyer fort sur le foncier à Ziguinchor où règne un grand banditisme foncier. Des poches réservées à des espaces publics ont été aujourd’hui vendues dans cette commune qui est l’une des plus ténébreuses au Sénégal », a notamment dénoncé le député.

Et le leader de PASTEF de donner des sueurs froides à Abdoulaye BALDE. « Dès les premiers jours de notre mandat communal, il y aura un audit complet de la mairie. Ce n’est pas une chasse aux sorcières mais nous situerons toutes les responsabilités. Car 150 hectares de terres en Casamance ont été vendus aujourd’hui à des Turcs par le chef de l’Etat Macky SALL avec la complicité de Mahmoud SALEH. Ce sont des milliards de FCFA qu’ils ont amassés et cet argent devra servir à financer leur campagne électorale », a martelé le leader du PASTEF.

Une rencontre politique qui a mobilisé du monde et qui marque la première attaque directe de SONKO envers Abdoulaye BALDE qu’il couvrait d’égards jusque-là.

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 413

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *