25 ans déjà et la Diva se souvient encore Coumba Gawlo Seck évoque les moments forts de sa carrière

Un quart de siècle musical. C’est ce que comptabilise Coumba Gawlo Seck, auteur de plusieurs titres honorifiques à travers le monde. La chanteuse de qui faisait face à la presse hier, est revenu sur les temps forts de son parcours. En effet, la chanteuse vient de boucler une année riche en émotion avec différentes activités marquant les 25 ans de sa carrière.

 

Cette presse qui dit-elle la accompagnée depuis ses débuts dans la musique. «La presse a beaucoup joué dans ma carrière, c’est pourquoi je vous ai invité pour qu’on discute sur les activités marquant les 25 années de mon métier» déclare-t-elle. Coumba Gawlo qui énumérait son histoire sur la musique marque une petite pause et parle de la modestie de la famille dont elle est issue.

Selon la chanteuse, sa famille a beaucoup contribué à la rendre combattante et à ne rien attendre de personne. Sa route, c’est aussi son histoire personnelle qui s’écrit au gré de ses nombreuses rencontres à l’instar de celle avec Nelson Mandela qui l’a même qualifié «d’une femme africaine», un compliment qu’elle dit avoir reçu avec beaucoup de bonheur.

En citant les figures qui ont marqué sa vie, la Diva sénégalaise n’a pas manqué de souligner la personne de Miriam Makéba, dont elle a repris plusieurs des chansons. En outre, elle se défend de ne pas faire de l’autoglorification autour des actions qu’elle menées pour le bien-être de la petite enfance. Par ailleurs, Coumba Gawlo s’est aussi exprimée sur beaucoup de sujets concernant les artistes non scolarisés. «Un artiste doit avoir un bon staff qui doit bien l’aider à gérer son plan de carrière» conseille-t-elle pour finir.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*