Categories ActualitésSociété

AFP, PASTEF… APPLAUDISSENT : Sadio Mané unifie la classe politique

Le sacre de Sadio Mané en Égypte semble avoir réussi à unifier la classe politique autour du Ballon d’or. Opposition comme pouvoir ont manifesté leur contentement et applaudi des deux mains. Sur son compte Twitter, le patron de Pastef /Les patriotes a salué le trophée continental de l’attaquant sénégalais. «Le chemin n’a pas été facile mais tu l’as arpenté et rien que pour cela tu méritais, tout autant, le ballon d’Or France Football décerné quelques semaines auparavant. Le plus frappant, cher Sadio, c’est ton amour de la patrie, ton exemplarité sur et en dehors du terrain. Tu es un modèle à donner au Sénégal dans toutes ses composantes», a souligné Ousmane Sonko.

L’Alliance des forces de progrès n’est également pas en reste. Dans un communiqué les compagnons de Moustapha Niasse se sont réjouit de l’obtention du Ballon d’or africain par notre compatriote Sadio Mané, international sénégalais, sociétaire de Liverpool (Angleterre). «L’élan patriotique suscité par ce titre a justifié le report du Secrétariat politique exécutif (Spe) initialement prévu le mercredi 8 janvier 2020, afin de partager, avec tous nos compatriotes, cette grande ferveur nationale», soulignent les progressistes. Qui ajoutent «L’Afp loue particulièrement les qualités humaines de notre compatriote, Sadio Mané, qui, en plus de son talent incontestable et de son sens du partage, se distingue par ses actions citoyennes dans sa localité et par son comportement exemplaire». Le Secrétaire général de l’Afp Moustapha Niasse, et l’ensemble des militants du parti restent convaincus que les qualités qui ont valu à notre compatriote cette consécration devraient, dans un futur proche, lui valoir une consécration mondiale, et, à notre équipe nationale, une consécration africaine, pour 2021, et en 2024, au Quatar, un parcours plus qu’honorable.

Position également partagée par le Grand parti de Malick Gakou. «Sadio, à travers ce grand sacre, vous incarnez au plus haut point notre fierté nationale. Le Peuple sénégalais vous a rendu grâce à travers cette immense joie qui a jailli de tous nos cœurs tant le moment est historique. Votre consécration est un signe d’espoir pour le renouveau de notre nation et un fort symbole pour notre jeunesse pétrie de valeurs, de combativité et de créativité. Recevez nos encouragements sportifs. Vive la jeunesse sénégalaise», a précisé l’ancien ministre des Sports et Président du Grand parti (GP).

Magib Gaye 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *