Afrobasket : les Lions arrachent leur ticket pour les demies

L’équipe nationale masculine de basket du Sénégal s’est qualifiée mercredi pour les demi-finales de l’Afrobasket aux dépens de l’Angola (79-74), à l’issue d’un match très disputé jusqu’au bout entre deux adversaires prestigieux qui se redoutent.

La confrontation entre ces deux équipes parmi les plus titrées du continent, enlevée et haletante jusqu’au bout, n’a livré son verdict que dans les ultimes instants de la rencontre.
Les Angola étaient revenus à la hauteur des Lions (74-74) dans la dernière minute de la rencontre, alors que le Sénégal entrevoyait les demi-finales dans un dernier quart temps qui semblait maîtrisé.
Cheikh Bamba Diallo avait mis les Lions sur le chemin de la victoire, mais c’était sans compter avec le sursaut d’orgueil de Carlos Morais, le maître à jouer angolais, qui a sonné l’alerte dans le camp adverse.
L’équipe angolaise avait déjà remporté le gain du premier quart temps (17-22), profitant de la puissance physique et de l’aisance technique de ses joueurs pour dicter sa loi à son adversaire sénégalais revenu dans la partie dans le deuxième quart temps, grâce notamment aux tirs primés, avant de prendre l’avantage (44-33).
La victoire semblait tendre les bras aux Lions même si l’Angola a tenté de revenir dans le troisième quart temps. Les Lions plient mais ne rompent pas l’Angola, restant toujours un peu derrière (61-55). Ils vont même prendre un peu du poil de la bête dans les dernières minutes du troisième quart temps.
Mais l’enjeu du match a fait de plus en plus se dérailler la machine jusqu’à cette égalisation de l’Angola et dernières minutes insoutenables conclues de la plus belle des manières par une victoire à l’arrachée, 79-74.
APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*