Categories ActualitésSociété

Ahmadou Makhtar KANTE, Imam mosquée Point-E : « Idrissa SECK a proféré un tissu d’erreurs très graves »

L’ancien Premier ministre a heurté plus d’un musulman avec sa sortie sur le conflit israélo-palestinien.

L’imam de la mosquée Point-E, quartier où réside Idrissa SECK quand il est à Dakar, a aussi décortiqué le discours du président du parti Rewmi. Et c’est pour y déceler de nombreuses « graves erreurs ».

«Je l’ai écouté, réécouté et même écouté sa précision. Il a proféré un tissu d’erreurs, et des erreurs très graves. J’en ai relevé au minimum 6 », analyse Ahmadou Makhtar KANTE, dans les colonnes de Vox Pop. Poursuivant, il cite ce qu’il qualifie de contrevérités d’Idy : « D’abord, il a dit que tous les prophètes sont juifs. C’est faux. Noé a vécu bien avant ce qu’on appelle le peuple juif qui est issu d’Isaac, fils d’Abraham. Ensuite, il a dit : « Sara la bonne juive ». Ça aussi c’est faux. Sara non plus n’est pas juive. Celle-ci est la mère d’Isaac. Or, c’est à partir de ce dernier qu’on parle de fils d’Israël. Ni Ibrahim ni Sara n’est juif. Il a aussi dit qu’Ibrahim a chassé Hagar (Hadjara) de sa maison, parce qu’il était éperdument amoureux de Sara ; ça aussi, c’est grave. Cette version est celle qui est véhiculé par les Juifs. Et ce n’est pas vrai ».

Et l’imam de faire un cours magistral à Idy sur la personnalité d’Abraham.  «Abraham est au contraire connu pour son dévouement à Dieu, prêt à sacrifier son fils pour le Seigneur. Une telle personne est suffisamment forte pour ne pas fléchir devant son amour prétendu de Sara ? Les commentateurs disent plutôt que c’est Dieu qui lui a donné l’ordre d’emmener Hagar à la Mecque. D’ailleurs, celle-ci lui a dit : ‘ je te connais tellement proche de Dieu que tu ne peux faire dans l’arbitraire ‘ », explique l’imam KANTE.  Qui ajoute : « il en est de même de l’affirmation selon laquelle Jésus est un rabbin juif ; c’est grave ça. Comment on peut traiter un prophète de rabbin. Un prophète ne peut appartenir à un clergé».

 

 

 

WALFNet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *