Aliou CISSE : «Moins que le résultat du match, c’est le contenu qui importe plus pour nous»

Partis de Paris, lundi, les «Lions» du Sénégal ont débarqué, hier matin, à Singapour. Ils vont y livrer, jeudi, un match amical contre le Brésil (12h Gmt). Dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (Fsf), le sélectionneur Aliou Cissé, a laissé entendre : «Moins que le résultat du match, c’est le contenu qui importe plus» pour lui et ses protégés. De son côté, le journaliste sportif, Abdoulaye Diaw prévient que la rencontre ne sera pas facile pour les Auriverdes du pays de la Samba.

Peu importe que le Sénégal soit battu par le Brésil par un score étriqué (1-0) ou fleuve. Peu importe. C’est l’avis du sélectionneur des «Lions», Aliou Cissé. Ce qui importe pour lui et ses protégés, a-t-il, rabâché, c’est le contenu de ce match amical qui va se jouer, demain, jeudi (12h Gmt), à Singapour. «Moins que le résultat du match, c’est le contenu qui importe plus. Parce qu’on veut rester dans la continuité de ce que nous faisons de bien, depuis quelques années», a déclaré le patron du banc de touche sénégalais, dans une vidéo postée sur le site de la Fédération sénégalaise de football (Fsf).

Et selon lui, son équipe a bien des arguments à faire valoir devant la Séleçao qui possède des joueurs de talent de la trempe de Neymar Jr, Thiago Sylva… Qu’importe. Finaliste malheureux de la dernière Can 2019, le Sénégal occupe, depuis près de trois ans maintenant la place de première nation du football africain et est aligné au 20e rang mondial. En plus, au dernier Mondial de Russie 2018, il a presque fait jeu égal avec la Colombie (0-1) qui a souvent causé des soucis à la Séleçao dans les compétitions internationales, surtout en Copa America. Fort de ce constat, le sélectionneur des «Lions» estime que son équipe a bien des arguments à faire valoir dans ce match. Mais, il s’empresse toutefois de rappeler que «seul le contenu compte» pour lui.

Arrivés, hier matin, à Singapour, le capitaine Cheikhou Kouyaté et ses coéquipiers sont descendus sur la pelouse, le soir même, pour une séance de dégraissage, afin de se libérer de la fatigue du long voyage. Ce mercredi, on informe qu’ils vont encore fouler la pelouse du stade, où va se jouer ce match amical Brésil-Sénégal qui entre dans le cadre de la fenêtre de la Fifa de ce mois d’octobre. Une confrontation historique, parce que jamais la Séleçao, qui est quintuple champion du monde, n’a affronté le Sénégal en match amical ou officiel.

 

 

 

Mamanding Nicolas SONKO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*