Alioune DIOP, frère de Pape Bouba : «Samedi passé il m’a appelé, il voulait à tout prix rentrer au Sénégal»

Pape Bouba DIOP n’est plus. Le héros de 2002 a été terrassé par une longue maladie. Son frère Alioune DIOP a expliqué, dans les colonnes du journal L’Observateur, que Pape Bouba, mal-en-point, tenait coûte que coûte à rentrer au bercail.

«Il était malade depuis deux ans, mais jeudi dernier, il était vraiment fatigué. Comme on avait convenu qu’il rentre au pays pour essayer le traitement traditionnel, parce que lui-même voulait venir, j’ai appelé El Hadji DIOUF, jeudi, vers 20 heures, pour lui en parler. Diouf m’a dit qu’il avait un rendez-vous avec le président de la République et qu’il en profiterait pour lui en parler. Il m’est revenu avec de bonnes nouvelles. Le Président Macky SALL a demandé qu’on se renseigne sur les avions médicalisés », explique Alioune DIOP.

 

Poursuivant, il explique les démarches qui ont été faites pour aider l’ancien milieu de terrain à rentrer au Sénégal. « C’est ainsi que nous avons contacté des compagnies qui en disposent. Samedi passé, Pape Bouba m’a appelé et voulait à tout prix rentrer au Sénégal, où il pensait avec la médecine traditionnel, il y avait une solution. C’est demain lundi (aujourd’hui) que je devais avoir les résultats pour les envoyer à la Présidence.  Hélas!», se désole-t-il.

 

 

 

 

 

 

Lire aussi :

Me Augustin SENGHOR : « Grâce à Pape Bouba DIOP et sa génération, le monde entier a découvert le Sénégal »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*