ActualitésPolitique

Alioune TINE et les médiateurs chez Serigne Mountakha

Après avoir été porté sur les fonts baptismaux, le groupe de facilitation entre en action. Ses membres s’activent en coulisses pour la préservation des valeurs de la République, la paix et la concorde dans le pays. En effet, hier, une délégation de ces facilitateurs a été reçue à Touba, informe Alioune TINE, l’un des membres de cette organisation sur son compte Twitter avec des photos à l’appui.

 Lancé depuis quelques jours le Groupe des facilitateurs mène une campagne de sensibilisation pour la paix, le dialogue et une présidentielle apaisée, inclusive, transparente et démocratique. Dans un communiqué publié récemment Alioune Tine et ses collègues avaient invité les leaders politiques à créer «les conditions de succès d’un dialogue inclusif».

Mieux Alioune Tine et Cie avaient promis de poursuivre les rencontres et concertations avec les autorités religieuses, les acteurs politiques, la société civile et les organisations socioprofessionnelles. Ce, afin de contribuer à la paix, à la sécurité et à la stabilité de plus en plus menacées dans notre pays.

Samba BARRY

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 712