Allemagne : Plus de 30 morts et de nombreux disparus dans des intempéries

Pluies diluviennes et inondations ont fait au moins 33 morts et des dizaines de disparus dans l’ouest de l’Allemagne où des centaines de pompiers sont mobilisés, jeudi 15 juillet, pour secourir les habitants de plusieurs localités sinistrées.

La chancelière Angela Merkel a apporté son soutien aux familles des défunts. « Je suis bouleversée par la catastrophe que doivent endurer tant de personnes dans les zones inondées. Ma sympathie va aux familles des morts et des disparus », a tweeté, au nom de la chancelière allemande, le porte-parole Steffen Seibert.

De nombreuses personnes sont portées manquantes dans le district. Les habitants de la région ont été invités à envoyer à la police des vidéos et des photos susceptibles de fournir des indices sur leurs proches disparus. Plus au nord, dans la région de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, deux pompiers sont morts en intervention, tandis que deux hommes ont été noyés dans leur cave inondée. Dans cette région, la plus peuplée d’Allemagne, 135 000 foyers sont privés d’électricité. Faute de courant, les autorités ont entrepris d’évacuer les près de 500 patients de la clinique de Leverkusen. L’ouest de l’Allemagne est frappé par des pluies diluviennes qui ont fait gonfler les rivières, arraché des arbres, inondé les routes et les maisons. Les secours tentent d’évacuer les sinistrés, dont beaucoup se sont réfugiés sur le toit des maisons. Mais de nombreux accès sont bloqués, compliquant les opérations. Les autorités ont appelé les habitants à rester chez eux si possible et à « se déplacer dans les étages supérieurs si nécessaire.

 

 

 

 

 

France 24

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*