ActualitésSociété

Annulation du Gamou : Le Khalife s’explique et donne rendez-vous aux fidèles l’année prochaine

Le Maouloud ne sera pas célébré cette année à Tivaouane. Annoncée par le khalife des Serigne Babacar SY Mansour, la décision a été confirmée par le porte-parole de ce dernier.

« Devant une telle situation et devant l’impossibilité matérielle de mettre en place le dispositif organisationnel et sanitaire adéquat, dans un laps de temps aussi court, pour garantir à chaque fidèle la sécurité de sa personne et de ses proches, le Khalife général des Tidianes a pris la responsabilité de ne pas célébrer le Gamou dans sa forme habituelle », a déclaré Serigne Hamid SY.

Selon le porte-parole du Khalife, ce dernier n’interdit à personne de le célébrer selon ce que sa conscience lui dicte. Mais, précise-t-il, « les fidèles qui ont choisi de faire de Tivaouane leur source d’inspiration à s’en tenir à l’esprit de cette commémoration dans leur intimité, par la prière, la lecture du saint Coran, les invocations, le repentir et le retour scrupuleux à Dieu ».

Toutefois, ajoute  Serigne Hamid SY, le Maouloud va être célébré l’année prochaine et a invité les fidèles au rituel du bourd qui est quant à lui maintenu dans un cercle restreint.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 712

2 Comments

  1. Innogsnon says:

    viagra dosage Endo Pract 1999; 5 314 321

  2. GTiVjO says:

    levitra le moins cher The high concentrations of active in solution sought by the clinicians required the addition of co solvents to castor oil abstract, paragraph bridging pages 893 and 894

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.