Categories ActualitésFoot ballSport

Ansou Diadhiou demande patience

Le Casa Sports n’a pu concrétiser sa domination devant l’Us Gorée (0-0), dimanche en Ligue 1 sénégalaise. Le coach des Ziguinchorois, Pape Ansou Diadhiou, appelle à la sérénité face aux difficultés.

Le Casa Sports de Ziguinchor a encore affiché ses lacunes devant la l’Union sportive de Gorée (12e, 12 points). Dominateur dans le match, le champion 2012 n’a pu faire mieux qu’un nul (0-0) contre les Insulaires, dimanche, au stade municipal de Mbao. C’est sa troisième rencontre d’affilée sans marquer le moindre but. «Si vous avez bien regardé le match, on a dominé mais on n’a pu scorer. C’est ça notre problème», a reconnu son coach. Pape Gorgui Ansou Diadhiou avant d’expliquer les raisons des difficultés : «Nos attaquants n’étaient pas là quand on démarrait la préparation de la saison, ils étaient en sélection. Ils nous ont rejoints en cours de saison. Une fois que le championnat démarre, on se met chaque semaine à préparer les matches. Donc, pour parvenir à mettre en place un système de jeu bien huilé, ça prend du temps. En plus, ce sont des jeunes. C’est pour cela qu’on demande aux gens de ne pas se précipiter. On demande à nos supporters d’être patients et de donner du temps aux jeunes, ils vont arriver à marquer des buts». Présentement encore, les milieux offensifs Abdou Seydi et Abdou Diédhiou sont avec l’équipe nationale U20 du Sénégal qui dispute la Coupe arabe des nations. Pour juguler le mal, le technicien double vainqueur de la Coupe du Sénégal junior a annoncé son plan. «Nous allons mettre en place un système qui va leur permettre de marquer des buts. Nous sommes en train de démarrer un travail spécifique devant les buts pour qu’ils puissent comprendre et trouver les failles. D’ici à un mois, on verra. On aura régler tous nos problèmes offensifs. Quand on entame un chantier, il faut y aller doucement», a-t-il dit.

Le manque d’efficacité a plombé sa formation lors de cette 11e journée. Mais M. Diadhiou se contente du nul. «On a joué contre une équipe de l’Us Gorée qui est sur un bon rythme depuis quatre matches. Donc, on ne peut cracher sur ce point du nul», a-t-il avoué. Le Casa Sports (8e, 13 points)  reste dans la deuxième moitié du tableau, très loin derrière le leader, Teungueth Fc (27 points).

A. COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *