Après le verdict, le spectacle : Balla Gaye 2 – Gris Bordeaux, ce Samedi

Ce samedi, la défaite est interdite à Balla Gaye 2 et à Gris Bordeaux. Parce qu’un revers sera très lourd de conséquence pour le vaincu.

Ce dernier pourrait notamment être poussé vers la retraite. De sitôt ? Oui. Parce que, sortant tous deux de défaites, le «Lion» de Guédiawaye (Balla Gaye 2) et le troisième «Tigre» de Fass (Gris Bordeaux» sont classés dans l’arrière cour des Vip de l’arène.

 

Entre Gris Bordeaux et Balla Gaye 2, l’un des deux champions aura un cadeau empoisonné, ce samedi, pour ces fêtes de Pâques. La défaite sera notamment lourde de conséquences pour le vaincu. Parce que ce dernier pourrait être poussé vers la porte de sortie de la cour restreinte des Vip de l’arène. La défaite est alors interdite aux deux lutteurs qui vont en découdre, ce samedi, au stade Léopold Sédar Senghor, dans un combat ficelé par le promoteur Luc Nicolaï. Pourtant, il y aura forcément un vainqueur et un vaincu, parce que les nuls ne font pas lésion dans les combats de lutte avec frappe.

Balla Gaye 2 et Gris sont alors avertis. Et ces deux champions ont un point en commun : ils reviennent tous d’une série de défaites. Balla Gaye 2 a été éloigné de l’arène, depuis quatre ans, après les deux revers subis devant Bombardier et Eumeu Sène. Ceci, après avoir goûté au délice, en remportant le titre de «Roi de l’arène». Avec ce sacre, le fils de Double Less a régné dans l’arène en faisant la pluie et le beau temps. Mais ce temps de gloire est passé. Avec les deux revers subis face à Bombardier et Eumeu Sène, le «Lion» de Guédiawaye, Balla Gaye 2 a vu sa cote chutée. Du titre de roi, le fils de Double Less est devenu un lutteur lambda qui cherche à avoir un combat de rachat.

Le promoteur Luc Nicolaï l’a bien servi en l’opposant au troisième «Tigre» de Fass. Seulement, ce dernier n’est pas mieux loti. Comme lui, Gris Bordeaux revient d’une défaite face à Modou Lô. Une défaite qui a effacé la victoire qu’il avait remportée, en 2015, devant Mohamed Ndao «Tyson». Parce qu’avant cette défaite, le troisième «Tigre» de Fass avait aligné deux autres défaites devant Eumeu Sène et Modou Lô. Des revers qui l’ont rétrogradé dans l’arrière cour des Vip de l’arène.

Ce soir, Gris Bordeaux n’a alors pas de choix. Il doit battre Balla Gaye 2 pour se repositionner au devant de la scène. Aussi, en sa qualité de porte-drapeau de l’écurie Fass, la victoire s’impose à lui pour se venger de la défaite que son mentor, Moustapha Guèye avait subie devant le «Lion» de Guédiawaye.

Le revers subi devant Eumeu Sène a ramené Balla Gaye 2 sur terre. Le «Lion» est blessé. Et pour se relever de cette défaite, il a envie de taper fort. Balla Gaye 2 a ainsi promis de marquer son retour, en balayant son adversaire en moins d’une minute de confrontation. Il doit aussi battre son adversaire pour redorer le blason de sa famille qui peine à se relever de la défaite de son jeune frère, Sa Thiès, devant Boy Niang 2 de Pikine.

Mamanding Nicolas SONKO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*