Arrestation Pape Alé NIANG : SONKO réagit

Le journaliste peut compter sur le soutien du leader du PASTEF. Sur sa page Facebook, après avoir rappelé les infractions qui ont été retenues contre Pape Alé NIANG, Ousmane SONKO lui apporte son soutien total. Pour le maire de Ziguinchor, l’Etat du Sénégal a mieux à faire avec le dossier d’achat d’armes que d’essayer de taire les voix qui ne lui sont pas favorables. 

« Après des heures de concertation, le pouvoir a finalement abandonné le vrai motif de l’arrestation : le rapport interne de la gendarmerie qui met sens dessus-dessous toute la sphère des comploteurs d’Etat. C’est parce qu’ils en connaissent toutes les implications et ont peur de mettre en exergue ce document explosif. Peine perdue ! Ce document est bien là où il faut. Pape Alé NIANG ne sera pas une autre victime de la bêtise étatique et de leur volonté de bâillonner toutes les voix discordantes. Je lui apporte mon soutien total, car injustement et illégalement interpellé par la police sur instruction du parquet politique de Macky SALL. Libérez-le et édifiez plutôt les Sénégalais sur le scandale des achats d’armes et sur vos relations douteuses avec la famille Peretz et ses entreprises », écrit l’ancien député.

Par ailleurs, le maire de Ziguinchor souligne que l’une des infractions qui est « d’avoir publié un autre document concernant les sapeurs-pompiers » est à rejeter puisque « Pape Alé NIANG a soutenu avoir vu le document de la police en question sur Internet, comme tout le monde, et n’avoir jamais publié le document des sapeurs-pompiers ». 

WALFNet

Exit mobile version