ARTEMISIA : ce traitement efficace contre le paludisme qui a couté la vie au Dr Dieudonné Manenga

Le 16 septembre 2019, le Dr Dieudonné Manenga est assassiné par des hommes armés non identifiés, à son domicile à Uvira (RDC), devant sa femme et ses enfants.

Le Dr Dieudonné Manenga est connu pour avoir découvert un traitement efficace contre le paludisme à partir de l’Artemisia. Grâce à son remède, des centaines d’enfants survivaient à cette maladie qui fait des ravages en RDC.

Seulement, depuis la découverte des vertus de cet arbre poussant en Afrique subsaharienne, ce brillant médecin et chercheur était la cible des lobbies pharmaceutiques qui voyaient en lui une véritable menace pour leurs intérêts. A dire que le jeune chercheur était devenue une “semence dangereuse” pour l’industrie pharmaceutique occidentale qui voyait leur recette en voie de voler en éclat en Afrique, à cause des prouesses scientifiques de cette “épine encombrante”.

Face aux laxismes judiciaires africains, Les médecins de la province du Sud-Kivu ont manifesté vendredi 20 septembre 2019 dans la ville de Bukavu, pour protester contre les assassinats de leurs collègues dans la ville d’Uvira, à l’exemple du docteur Gildo Byamungu tué en 2018, et Dieudonné Manenga le dimanche 15 septembre dernier à son domicile à Uvira. Ils appellent la justice à bien faire son travail pour que les auteurs de l’assassinat de leurs collègues répondent de leurs actes.

Dernièrement, le président malgache, Andry Rajoelina annonçait un médicament efficace contre le Covid-19, le Covid-Organics élaboré à partir de de l’artemisia par l’Institut malgache des recherches appliquées.

 

 

Lire aussi

Le Président malgache : « j’annonce la réussite et les bons résultats des essais de notre remède » contre le Coronavirus

 

 

 

 

Avec  CultureEbène- CoupsFrancs

10 Commentaires

  1. Bjr et salut Cette plante qu’est lArtemisia est connue de nos de nos chercheurs d’autant plus qu’elle est cultivé au Senegal.Ansi comme la chloroquine ces options n’ arrangent pas les firmes pharmaceutiques. L’OMS joue avec la Santé. du monde. . Tout le monde est au courant de ce qui passe au sein de cette organisation. la’ solution du problème non seulement ne doit pas etre africaines.mais elle affecte un Bisness tres lucratif de certaines insdutries .Trump a eu bien raison de suspendre sa contribution.Et d’autoriser l’utilisation de la chloroquine qui fait ses preuves partout dans le monde .Le plus important c’est que nos cherheurs doivent avoir une sécurité rapprochée . Nous avons vu comment a fini ce Medecin CONGOLAIS.

  2. Merci de publier des connaissances et découvertes importantes que la lobby laboratoire ne divulgera jamais, big pharma veut surtout garder le monopole des bénéfices financiers pour eux encore pour votre courage

    • Les dirrigeant africains sont à blamer car c’est eux qui maltraitent ces chercheurs au profit de Big pharma qui les corrorrompt.. Mais aux peuples Africain de se revolter et multiplier cette plante pour leur survie !

  3. Cette plante fait aussi plus que le palu suppression polypes dans la vessie sur 3 jours de traitement suppression kyste ovarien sur 21 jours et encore bien d autre

  4. C’est connu que près de 80% des médicaments ne le sont pas. Les firmes pharmaceutiques sont des industries très lucratives utilisant les peuples même en Europe uniquement pour s’enrichir.
    Seulement les africains sont les plus concernés car d’une part considérés sans défense de par leur gouvernements corrompus et sans réels moyens pour s’en sortir il est temps que les peuples se réveillent pour dénoncer l’OMS à qui les pays fournissent de l’argent pour que l’OMS gère le BIZNESS de certains firmes : big pharma. Certains pays. Et certains Lobbies MÉFIANCE DES VACCINS….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*