Autorisations de circuler : Talla SYLLA dénonce la multiplication et retient la main des gouverneurs et préfets

Dans une lettre adressée au chef de l’Etat, le maire de Thiès demande purement et simplement l’annulation des autorisations de circuler durant le couvre-feu.  

Selon Talla SYLLA, « les mesures fortes prises pour lutter contre le Coronavirus » par le président de la République tel que « l’Etat d’urgence assorti d’un couvre-feu pour limiter au maximum les déplacements de nos compatriotes » sont indispensable dans lutte contre le Coronavirus. Mais, ajoute-t-il, « devant la gravité de la situation avec le nombre de cas qui ne cesse de croître de jour en jour, compte tenu de l’état d’imprudence notoire de certains de nos compatriotes », le président Macky SALL doit annuler les autorisations de circuler.

« Je voudrais vous lancer un appel solennel pour l’annulation de toutes les autorisations de circuler délivrées par les préfets et les gouverneurs en vue d’accentuer le confinement de nos populations, mesure sine qua none présentement à notre portée pour éviter la propagation de la pandémie à l’intérieur du pays », écrit le maire Talla SYLLA qui critique en même temps gouverneurs et préfets, les seuls habilités à signer lesdites autorisations.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*