ActualitésPolitique

Bakel : Benno Bokk Yakaar courtise « Taxawu Senegaal » pour une liste unique aux locales

La mouvance présidentielle est en train de faire des pieds et des mains pour nouer à Bakel des partenariats en perspectives des locales de 2022. Et les Khalifistes  sont leur cible. En effet, selon Source A, le responsable de Taxawu Senegaal, Abdou Karim CISSÉ, a été approché par des responsables de la  coalition au pouvoir pour former une liste unique afin de gagner la mairie de la commune. Une offre qu’il aurait aussitôt déclinée.

 

« Un des collaborateurs du consul général à Marseille nous a appelés pour nous proposer d’adhérer et d’établir une liste commune qui regroupe l’APR et les Khalifistes. Il disait que, de leur côté, ils sont même prêts à surseoir  au choix d’un candidat à notre profit. Mais j’ai tout bonnement décliné cette offre, parce que nous ne pouvons pas aller à des élections sous la bannière de l’APR ou de Benno Bokk Yakaar (BBY) », révèle Abdou Karim CISSÉ.

 

Seulement,  cette réponse est loin de décourager les « apéristes » qui semblent faire de Bakel un objectif majeur. Selon toujours Abdou Karim CISSÉ, le chargé des élections  de Benno Book Yakaar, Benoit SAMBOU dit être « prêt à venir rencontrer le mouvement Khalifiste pour qu’il y ait accord de partenariat ». Khalifa SALL et ses partisans sont avertis.

 

 

 

 

 

 

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 1 606

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *