Barça : Griezmann mis sur le marché

Performant cette saison, l’attaquant Antoine Griezmann a été placé sur la liste des transferts par le FC Barcelone. Financièrement, le départ de l’international français serait indispensable pour permettre «la survie» du club catalan.

 

19 buts et 12 passes décisives en 50 matchs toutes compétitions confondues. Après une première saison difficile avec le FC Barcelone, l’attaquant Antoine Griezmann a réussi à trouver sa place dans le collectif des Blaugrana sur cet exercice.

Sous les ordres de l’entraîneur Ronald Koeman, l’international français, malgré quelques passages difficiles, s’est même imposé comme un titulaire indiscutable. Et pourtant, l’actuel 3e de Liga compte vendre l’ancien joueur de l’Atletico Madrid cet été !

Griezmann sur la liste des transferts

En effet, ce mardi, le quotidien madrilène Marca lâche une véritable bombe en assurant que le Barça veut céder le natif de Mâcon et se montre à l’écoute de toutes les offres. A l’approche du prochain mercato d’été, Griezmann, tout comme de nombreux indésirables comme Samuel Umtiti, Miralem Pjanic ou encore Martin Braithwaite, se retrouve poussé vers la sortie par les dirigeants des Blaugrana.

Cependant, contrairement à ses coéquipiers, le champion du monde 2018 n’est pas victime d’une décision liée à l’aspect sportif ! Au contraire, la direction du vice-champion d’Espagne en titre se montre même satisfaite de ses récentes performances. Mais financièrement, un départ de Griezmann représente «une question de survie».

Le Barça dans le rouge…

Pour renflouer ses caisses, le Barça doit réaliser une vente importante sur cette période des transferts et a choisi de sacrifier Griezmann pour dégager des liquidités. De plus, avec son salaire évolutif, estimé à 21 millions d’euros la saison prochaine (puis à 23 et à 25), le Tricolore représente un poids trop important pour les finances, déjà dans le rouge, du club catalan. A noter que l’avenir de Griezmann serait aussi lié à la décision de Lionel Messi, en fin de contrat en juin prochain. Si l’Argentin part, le Barça compte garder le Français. Si Messi reste, Griezmann devra bien faire ses valises…

 

 

 

 

 

 

Maxifoot

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*