ActualitésDernière minutePolitique

Barthélémy DIAS: « Je m’opposerai de toutes mes forces à un 3ème mandat »

Face à la presse ce mardi 8 novembre à l’hôtel de ville de Dakar, le maire de de la capitale et membre de la coalition Yewwi Askan Wi a mis en garde Macky SALL contre toute velléité de briguer un autre mandat.

Barthélemy DIAS soutient que, de la même manière qu’il a combattu le projet de troisième candidature du régime d’Abdoulaye WADE en 2011, de la même manière il le fera avec ce régime. A l’en croire, « Macky SALL trouvera sur son chemin des personnes même s’il n’est pas candidat en 2024 ». Selon le maire de Dakar, aucune concession ne sera faite au pouvoir.

« Macky SALL sait très bien qu’il ne peut pas faire un troisième mandat. Que ses ministres, ses responsables politiques lui balisent le chemin pour qu’il renie sa parole, n’entravera en rien l’engagement et notre volonté inoxydable à s’opposer à ce projet. (…) Je m’opposerai de toutes mes forces à un 3eme mandat comme j’ai déjà eu à le faire avec le dernier régime », déclare-t-il.

Par ailleurs, le maire de Dakar Barthélemy DIAS a annoncé qu’il ne sera pas candidat à l’élection présidentielle de 2024.

WALFNet

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 503

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *