Bokk Guis Guis appelle la classe politique à un sens élevé des responsabilités

La Convergence Libérale et Démocratique / Bokk Gis Gis a réuni son Secrétariat Exécutif National ce jeudi 1er Avril 2021. Le Secrétariat Exécutif National dit regretter les incidents tragiques intervenus durant des manifestations récemment notés dans le pays et s’incline devant la mémoire des compatriotes disparus. «Leur sacrifice pour la préservation de nos acquis démocratiques et l’exigence de politiques publiques visant au bien-être des populations, ne doit pas être vain», indique le Secrétariat Exécutif.

Le Secrétariat Exécutif National de la Convergence Libérale et Démocratique/Bokk Gis Gis présente ses sincères condoléances aux familles éplorées et prie pour le repos de l’âme des décédés au cours de manifestations enregistrées récemment au Sénégal. Il exprime sa compassion à tous ceux qui ont subi des dommages  et invite le gouvernement à mettre rapidement en œuvre un mécanisme destiné à les accompagner pour la relance de leurs activités. Le Secrétariat relève par ailleurs que ces malheureux incidents sont contraires à la stabilité qui a toujours caractérisé le Sénégal et son profond attachement à la paix et à la cohésion nationale. Le Secrétariat Exécutif National appelle tous les segments de la société, en particulier la classe politique, à cultiver un sens élevé des responsabilités pour ne pas plonger le pays dans le chaos.

A ce propos, le Secrétariat Exécutif National condamne fermement «le débat éthniciste et identitaire qui a commencé à se faire jour dans notre pays et appelle ceux qui l’alimentent à se ressaisir». Le Secrétariat Exécutif National se réjouit du climat d’apaisement qui prévaut depuis la fin des manifestations et salue l’action de tous ceux qui ont œuvré pour le retour au calme. Notamment les guides religieux et particulièrement, le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké Bassirou dont la médiation et le soutien aux victimes témoignent de son profond attachement au bien-être des populations et à la bonne marche du pays.

Par ailleurs, le Secrétariat Exécutif National indique donner mandat au Président du parti d’engager de larges concertations avec toutes les composantes de l’opposition afin de pouvoir procéder, le cas échéant, aux meilleurs choix pour une bonne prise en charge de la gouvernance locale. Enfin, le Secrétariat Exécutif National informe de la tournée prochaine du Président du parti au Fouta, en particulier dans le département de Podor et la région de Matam. Cette tournée sera étendue à d’autres localités du pays et un calendrier sera bientôt élaboré et communiqué à cet effet.

 

 

 

 

 

 

 

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*