Ça chauffe à l’UCAD

L’Université Cheikh Anta DIOP (UCAD) de Dakar est en ébullition. Pendant que les autres sont préoccupés par la rupture du jeûne, les étudiants eux sont au « front ».

Ils ont, en effet, pris d’assaut l’avenue Cheikh Anta DIOP où des pneus sont allumés. Même image du côté de la corniche ouest également bloquée par les apprenants qui ont, ainsi, incité les forces de l’ordre à intervenir.

 

Les étudiants de l’UCAD protestent ainsi contre le Conseil restreint de l’Assemblée de l’Université Cheikh Anta DIOP qui a décidé de suspendre toutes les amicales des étudiants ’’jusqu’à nouvel ordre’’. En outre, ledit Conseil invite le Directeur du Centre des œuvres universitaires de Dakar (COUD) à ’’procéder à la fermeture totale du campus social jusqu’à la mise en place d’un nouveau système de gestion de la codification’’.

Une décision que le Recteur Ahmadou Aly MBAYE  justifierait par les violences notées dernièrement au campus. Un étudiant a succombé à ses blessures suite à la bagarre entre les membres de deux associations.

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*