Categories ActualitésFoot ballSport

  Cap-Vert-Sénégal : Diao Baldé KEITA et Ismaïla SARR incertains

Pour son déplacement périlleux à Praia dans deux semaines, Aliou Cissé pourrait se passer des services de Diao Baldé Keita et Ismaïla Sarr, blessés.

Et ce sera la mort dans l’âme, puisque ces deux attaquants sont indispensables au front de l’équipe sénégalaise, le 7 octobre prochain lors de la 5e journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018. Le premier qui souffre des adducteurs, n’a pas participé à la promenade de son équipe, l’As Monaco, à Lille (4-0), alors que le second a démarré le match contre St Etienne, mais n’a pu tenir jusqu’au bout. Et c’est sur civière qu’Ismaïla Sarr a quitté ses partenaires de Rennes. Mais, d’après son coach, Christian Gourcuff, qui redoutait une fracture, ce n’est pas le cas. Partant des résultats des examens subis par l’attaquant des Lions, « ce n’est pas a priori une fracture », rassure le technicien français.

Pour remplacer ces deux éléments dans son attaque, Aliou Cissé semble bien paré. Outre Mbaye Niang, il a sous la main Diafra Sakho, en quête de réussite avec la sélection, mais aussi Moussa Konaté, auteur d’un bon début de championnat, en Ligue française, avec son nouveau club, Amiens Sporting club. Meilleur buteur (2 buts) du club à égalité avec le Congolais, Gaël Kakuta, son complice en attaque des Amiénois, Moussa Konaté, présente le meilleur profil pour être titulaire. Mbaye Niang (Torino) et Diafra Sakho (West Ham) tardent encore à s’imposer dans leurs clubs respectifs.

En 5 matches, Mbaye Niang n’a pas encore ouvert son compteur-but, alors que Diafra Sakho n’a réussi qu’un but en 4 matches. Opa Nguette a aussi sa chance à saisir. L’ailier messin est titulaire dans son club, le Fc Metz.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *