Cérémonie Cultuelle à Yoff : le Coup de pied de Barth à DIOUF SARR

Candidat déclaré à la ville de Dakar, Barthélémy Dias s’est rendu, hier, dans la commune de Yoff, dirigée par le ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr qui est par ailleurs candidat à la ville de Dakar.

 

Le bras de Khalifa Sall participait à la cérémonie du «Tourou Mane Ndiaré» avec la communauté lébou de Yoff. Une cérémonie culturelle typique à cette communauté. «J’ai été agréablement ravi de la richesse de la culture de cette grande et généreuse communauté ancrée dans ses valeurs ancestrales. Merci à la population yoffoise pour son accueil chaleureux et un grand merci au futur maire de Yoff Seydina Issa Laye Samb», a-t-il dit. 

Mais cette visite avait des relents politiques. En effet, la cérémonie a rassemblé tout ce que la commune compte de militants socialistes favorables à la coalition Taxawu Ndakaru. En plus, elle intervient deux jours seulement après «l’investiture» par une partie de la communauté lébou de Diouf Sarr comme candidat de la mouvance présidentielle pour la ville de Dakar. C’est ainsi une manière pour le maire de Mermoz-Sacré-Cœur de donner un coup de pied à Diouf Sarr qui compte sur le vote identitaire lébou pour remporter la ville de Dakar.

 

 

 

 

 

Charles G.DIENE

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*