Cheikh SARR : «Tout le développement du basket rwandais est entre mes mains»

L’ancien sélectionneur national de basket monte en grade. Nommé à la tête des équipes masculine et féminine de basket du Rwanda, Cheikh SARR va faire bénéficier au pays de Kagamé son expertise et son expérience.

 

Je suis en charge de mettre en place un plan stratégique de quatre ans pour le développement du basket rwandais. Dedans, il y a le développement du joueur, la formation, mettre en place un processus de certification, d’intégration de tous les acteurs pour le développement du basket rwandais. C’est cela mon travail. En plus, je suis en charge des équipes nationales. Je suis le sélectionneur et il y aura des entraîneurs qui vont travailler avec moi, des assistants”, explique l’ancien coach des Lions du Sénégal dans un entretien avec LeQuotidien. 

 

En somme, Cheikh SARR a la lourde responsabilité de refonder le Basket rwandais. “En quelque sorte, c’est tout le développement du basket rwandais qui est entre mes mains. Et je me réjouis de cette confiance que la Fédération rwandaise a envers moi”, dit-il.

 

Ainsi, limogé à l’issue de l’Afrobasket féminin 2019,  Cheikh SARR, qui a hissé les Lions à deux reprises (2013 – 2015) sur la troisième marche du FIBA AfroBasket, va rebondir. Il va désormais faire les beaux jours du basket rwandais pendant que celui du Sénégal s’enfonce.

 

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*