Cheikh Tidiane GADIO sur son soutien à Macky : «Nous n’avons pas quitté l’herbe sèche pour aller brouter l’herbe fraiche»

Les hommes politiques n’aiment pas le terme «transhumant». A chaque fois qu’ils s’adonnent à une telle pratique, ils essaient d’apporter des contournements sémantiques pour masquer leurs stratégies de rapprochement du camp du pouvoir.

C’est ce qu’à fait hier, Cheikh Tidiane Gadio, en marge de sa conférence de presse sur ses déboires avec la justice américaine. Pour expliquer le soutien de son mouvement à la candidature de Macky Sall, ce dernier évoque une alliance basée sur des programmes. «Contrairement à ceux qui ont fait circuler des informations sur le Net, nous ne sommes pas des transhumants. Nous n’avons pas quitté l’herbe sèche pour aller brouter l’herbe fraiche.  Nous ne sommes pas dans ce genre de logique. Nous sommes des alliés. Nous ne sommes pas dans ce genre de logique. Et que le président de la République a fait des choses extraordinaires», a déclaré Cheikh Tidiane Gadio, président du Mouvement panafricain citoyen Louy jot jotna. Avant d’ajouter : «Nous ne sommes pas demandeurs de postes. Nous n’avons pas cherché quoi que ce soit. Notre décision de nous allier avec le pouvoir n’est basée sur aucune condition des transhumants dont on parle. Notre focus se porte sur comment développer le Sénégal poste 2019».

Selon l’ancien ministre des Affaires étrangères, au communiqué du Mpcl de vouloir nouer une collaboration avec le camp du pouvoir, le Président Macky Sall avait répondu favorablement à cette alliance en gestation. «Il n’a pas fait autant sur les autres communiqués des autres mouvements. De ce point de vue, il nous traite avec respect et considération. Nous allons travailler dans ce sens. Nous avons suffisamment de raisons de croire qu’avec le Président Macky Sall, on peut faire de bonnes et de grandes choses pour le Sénégal et pour l’Afrique», affirme-t-il.

Par ailleurs, Cheikh Tidiane Gadio promet de tenir une conférence de presse sur cette question pour apporter plus de détails dans cette nouvelle alliance entre son mouvement et la mouvance présidentielle, dans les jours à venir.

 

 

 

Salif KA

A propos Mame birame 17335 Articles
Rédacteur en chef de walfnet.com

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*