Categories ActualitésFoot ballSport

Chelsea fait une grosse offre pour Habib Diallo

Désireux de s’attacher les services d’Habib Diallo, Chelsea a soumis une intéressante offre au Fc Metz. Une offre difficile à refuser. Certes. Mais, l’attaquant sénégalais formé à Génération foot est également dans le viseur de nombreux autres cadors européens.

Les Blues semblent déterminés à recruter l’international sénégalais, Mouhamadou Habib Diallo. Selon des indiscrétions, le club anglais est passé à l’action dans l’optique d’engager l’attaquant des «Lions». Le Républicain Lorrain informe que Chelsea a mis une grosse offre sur la table. Et on parle d’une proposition de 20 millions d’euros (environ 13 milliards francs Cfa). Toutefois, les Londoniens doivent se montrer plus convaincants.

D’abord, le footballeur formé à l’académie Génération Foot de Déni Biram Ndao (Sénégal) a aussitôt réagi après la rumeur. En conférence presse, Habib Diallo a affiché son intention de porter les couleurs des Grenats jusqu’à la fin de la saison. «Un départ ? J’entends des rumeurs, mais je ne suis pas au courant. Pour le moment, je suis à Metz et j’ai prolongé jusqu’en 2022. J’espère bien terminer la saison ici», a assuré le Lorrain.

Deuxièmement, son coach avait fait une sortie, il y a une dizaine de jours, pour marteler que son avant-centre sénégalais allait rester, malgré la pression de nombreuses écuries européennes qui insistent pour le recruter. «On ne m’a jamais parlé du départ d’Habib Diallo cet hiver. Tout le staff technique avait insisté pour qu’il prolonge. On voulait absolument le garder. Et on ne s’est pas trompé. Il va encore nous marquer des buts», avait tenu Vincent Hognon, dans des propos rapportés par Le Républicain lorrain.

L’entraîneur des Grenats avait souligné que vendre l’attaquant international sénégalais serait très mauvais pour le club : «Si on doit laisser partir Habib, ce ne serait vraiment pas un bon signal à envoyer, a dit l’ancien joueur de l’As Saint-Étienne. Non, non… il va rester !» C’est donc très clair du côté de la Lorraine. Habib Diallo ne partira cet hiver de Metz.

Chelsea n’est toutefois pas la seule formation à s’intéresser au natif de Thiès, bien qu’il soit le premier à faire un pas concret. En effet, Habib Diallo ne manque pas de courtisans. Le Sénégalais, passé par Brest sous forme de prêt, est également dans le viseur de Tottenham, Watford, Norwich City, Leicester City et Newcastle United.

Avec la mauvaise posture du club en champion de France, c’est sûr que les dirigeants messins vont se battre pour le conserver. Le Sénégalais de 24 ans est l’homme providentiel du Fc Metz. Il a inscrit 10 buts en Ligue 1 cette saison. Lors du dernier exercice de Ligue 2 française, Habib Diallo avait planté 26 buts. Les Grenats sont actuellement 17e avec 17 points. Mais pourront-ils continuer à résister face aux éventuelles offres qui pourraient être plus alléchantes ?

Adama COLY

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *