Categories Confidences

Confidences : mon mari est homosexuel

Confidences

Bonjour Marème,

Je suis dans le désarroi le plus total et je ne sais pas comment m’en sortir. Voilà, il y a quelques jours j’ai appris par le pur des hasards que mon mari est un homosexuel. Nous sommes mariés depuis six ans et avons deux enfants. Je ne l’ai jamais soupçonné sauf il y a trois ans car c’était la croix et la bannière pour qu’il accepte de me faire l’amour. A cette période, je le soupçonnais d’avoir une maitresse et n’arrêtais pas de l’espionner. C’était tout le temps dispute sur dispute car il n’aimait pas que je fouille dans son portable. Nous avons finalement eu une conversation sérieuse et il m’a assuré que c’était le boulot qui le stressait autant et qu’il allait faire plus d’effort. Il est devenu plus attentionné, j’ai laissé tomber. Il y a trois jours, il a eu une panne d’oreiller et dans la précipitation, il a oublié son portable à la maison qui a sonné deux fois. Je me suis demandée qui pouvait bien l’appeler de si bon matin et quand j’ai regardé, c’était son ami et collègue x. Au moment où je repose le portable un message arrive. Ce dernier disait « Merde, tu es où, je t’attends depuis…Pour te punir de ton retard, je vais te faire crier. J’ai trop envie de toi…. » Le choc était total. Quand il est revenu à la maison en trombe, j’étais assisse par terre, mes jambes ne tenant plus.

Jusqu’au moment où je vous écris, nous ne nous sommes pas adressé la parole. Il me fuit et moi-même j’ai trop honte. Je comprends maintenant pourquoi il partait ci – tôt le matin. Pourquoi il est si froid au lit, pourquoi, pourquoi ….. Je suis dégoutée, en colère et complétement désemparée car je ne sais vraiment quoi faire ni quoi dire. Pourquoi ? Comment peut – il me faire ça.  Nous avons deux enfants. Comment est – ce possible ? Est – ce de ma faute ? Je ne l’ai dit à personne et franchement je ne sais même pas quoi faire. Aidez-moi.  J’aime tellement cet homme.

 

 

Marème

 

C’est la première fois que j’ai autant de mal à répondre à une confidence. Ma chère votre situation est plus que difficile à vivre et je ne le souhaite à personne. Cet homme vient de détruire votre vie car il y a de ces situations qui, même après guérison, vous marquent à jamais.  En tant que femme et mère, je vous dis massa (du courage).

Après la surprise et la douleur, vous allez chercher dans les souvenirs d’un passé familial, des signes susceptibles de vous aider à comprendre, à donner un sens à la douleur intense de cette révélation. Mais ici, il n’est pas question de comprendre ou de justifier l’injustifiable. Depuis la nuit des temps, l’homosexualité est et restera une déviation bannie par toutes les religions. Avec le temps, nous oublions l’histoire de la civilisation mais les livres sont toujours là pour nous rafraichir la mémoire.

Dans le Coran, Allah a dit dans la sourate Al Chou’ara n°26 versets 165 et 166: « Allez-vous accomplir l’acte sexuel avec les mâles de ce monde ? Et vous délaissez les épouses que votre Seigneur a créées pour vous? Mais vous êtes plutôt un peuple de transgresseurs ». Et Dieu va plus loin en ensevelissant tout le peuple de Loth pour donner l’exemple. Ces derniers avaient toléré l’homosexualité.

Le Prophète (paix et salue sur lui) a dit : « Allah ne regarde pas un homme qui a un rapport avec un homme ou avec une femme par son derrière » Souna 1165 ; ou encore « Maudit est celui qui commet l’acte  du peuple de Loth.»

Moi ce que je retiendrais dans l’histoire de Loth c’est qu’il a laissé femme et enfant périr car ces derniers étaient d’accord avec les pratiques de ce peuple. Ici Dieu a voulu montrer que, quel que soit notre lien de parenté avec la personne qui pratique l’homosexualité, notre devoir est de nous en éloigner. Certes se sera difficile pour toi mais c’est la seule solution. Par contre il n’est pas nécessaire de le vilipender ou de le dire à qui ce soit car non seulement c’est le père de tes enfants mais en plus chaque personne est responsable de ses actes. Ton devoir à toi est de t’éloigner et de tourner définitivement la page de cet homme. Car en s’adonnant à cette pratique, il a choisi son camp. Il a préféré suivre son instinct animal en laissant libre cours à ses désirs impurs. Or, ce qui définit l’Homme avec un grand H c’est cette capacité à dire non à certaines pulsions sexuelles nuisibles qui nous traversent l’esprit au cours de notre vie. Aujourd’hui parce que tout est acquis, l’interdit devient un vice. Au nom de la ‘liberté’, les hommes transgressent les lois divines au profit des lois humaines écrites par des hommes sans foi. Alors ne nous étonnons pas que la crise mondiale continue de s’accentuer.

 

Par Marème

 

J’attends vos témoignages sur confidences@walf-groupe.com

 

 

4 thoughts on “Confidences : mon mari est homosexuel”

  1. Juste un petit récapitulatif concernant loth AS seule sa femme à perrit vu qu’elle s’est retournée pour voir mais il fut sauvé avec ses filles qui étaient les seules vierges et descente du peuple de sodom et gomore. Sa femme était pas une croyante mais il lui fit permis de quitter la ville saine et sauve mais elle s est retournée.

  2. Soubkhanallah QUE DIEU TE VIENNE EN AIDE MASSA WAYY ET SURTOUT ELOIGNE TOI DE LUI ET LES ENFANTS AUSSI IL NE SERA JAMAIS UN MODÈLE DE PÈRE POUR EUX

  3. Cheuteuteut li mom nakhar meunou ko wessou. Mareme a tout dit soutoural ko pour le bien de tes enfants mais tourne cette page au plus vite Yalla amna lénéne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *