Categories International

Coronavirus : une Chinoise asymp­to­ma­tique infecte 71 personnes en prenant l’as­cen­seur

Une Chinoise a infecté invo­lon­tai­re­ment au moins 71 personnes du Covid-19 après avoir utilisé l’as­cen­seur de sa tour, révèle The Inde­pendent ce 13 juillet.

Origi­naire de la province du Heilongjiang en Chine, cette femme est rentrée d’un voyage aux États-Unis le 19 mars dernier, soit huit jours après les derniers signa­le­ments de cas dans cette région. Testée néga­tif au virus et épar­gnée par les symp­tômes, elle avait tout de même choisi de s’iso­ler chez elle.

Mais de nouveaux cas de coro­na­vi­rus sont appa­rus dans l’im­meuble. Les méde­cins pensent que cette voya­geuse serait malgré elle respon­sable de la propa­ga­tion du virus chez ses voisins. Ils en ont conclu qu’elle avait conta­miné l’as­cen­seur de l’im­meuble, entraî­nant une réac­tion en chaîne : sa voisine du bas a contracté le virus en l’uti­li­sant, avant d’in­fec­ter sa mère et le petit ami de sa mère lors de leur visite chez elle. Le couple a ensuite infecté ses deux fils lors d’une fête, et ainsi de suite.

Les deux fils ont pris soin à tour de rôle de leur père, qui a été trans­féré dans un autre hôpi­tal le 6 avril. Le patient et ses fils ont tous été testés posi­tifs par la suite et les cher­cheurs ont décou­vert qu’ils avaient infecté 28 personnes dans le premier hôpi­tal, dont cinq infir­mières et un méde­cin.

Ils ont ensuite infecté 20 autres personnes dans le second hôpi­tal. « Nos résul­tats montrent comment une seule infec­tion asymp­to­ma­tique par le Sars-CoV-2 peut entraî­ner une trans­mis­sion à grande échelle au sein de la commu­nauté », concluent les cher­cheurs du Centre chinois de contrôle et de préven­tion des mala­dies. Effrayant.

 

 

 

 

 

 

 

The Inde­pendent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *