ActualitésDernière minutePolitique

Crise au Sénégal : des membres de la société civile veulent rencontrer SONKO et Macky

Réunis au sein de la plateforme Synergie des Organisations de la Société civile pour la Paix (SOS/PAIX), des acteurs de la société civile veulent apaiser la situation tendue suite de la condamnation d’Ousmane SONKO. Face à la presse pour annoncer leur initiative pour un dialogue inclusif des différents protagonistes, leur porte-parole du jour invite le président Macky SALL et le leader du PASTEF Ousmane SONKO à dialoguer.

« Pour une sortie de crise immédiate, nous appelons à un dialogue direct. Nous invitons le chef de l’État à faire une déclaration pour rassurer les populations. Nous exhortons le gouvernement à tout mettre en œuvre pour restaurer l’ordre et la sécurité des personnes et des biens dans le strict respect. Nous invitons les acteurs de l’opposition et du pouvoir à privilégier un dialogue franc et sincère pour trouver des consensus forts permettant de surmonter les épreuves que traverse notre pays », déclare Babacar GUEYE.

Par ailleurs, le SOS/PAIX a annoncé qu’il est en train de tout mettre en œuvre afin de rencontrer individuellement Ousmane SONKO et Macky SALL pour arrondir les angles.

What's your reaction?

Related Posts

1 of 2 782