Nécrologie

Décès de Babacar TOURE : la LD Debout salue la mémoire d’un homme de vision et de vertu

Le Président Fondateur du Groupe Sud Communication n’est plus. Babacar TOURE est décédé hier, dimanche 26 juillet, à l’âge de 69 ans à l’hôpital Principal de Dakar. Une grande perte que LD Debout déplore.

Le Secrétariat Exécutif National et l’ensemble des militantes et militants de la LD Debout viennent d’apprendre, avec consternation, par voie de presse, la triste nouvelle du rappel à Dieu de Monsieur Babacar Touré, journaliste émérite, distingué entrepreneur parmi les éminents membres fondateurs du groupe Sud Communication, premier Groupe de presse privé au Sénégal.

Une immense perte ! Pour le Sénégal, l’Afrique et plus particulièrement pour le monde de la Presse, des Médias, de l’Information et de la Communication.

Avec cette disparition, c’est le Sénégal tout entier qui perd un citoyen exemplaire, un grand patriote, au sens le plus élevé, qui dans son domaine de prédilection a rendu les plus éminents services à l’Etat, aux populations et à la Nation Sénégalaise, en particulier, pour une presse indépendante, libre, démocratique et plurielle dans notre pays et sur le Continent.

La LD debout exprime toute sa reconnaissance à Monsieur Babacar Touré et salue la mémoire ainsi que la portée de la contribution incommensurable de l’homme de vision et de vertu, de courage et d’abnégation qui aura tout donné à son pays et à son époque. Sans nul doute, que son œuvre continuera d’inspirer les générations actuelles et à venir dans notre aventure collective et citoyenne pour un futur meilleur du Sénégal.

A sa famille, au Groupe Sud Communication et à la Nation Sénégalaise, les militantes et militants de la LD Debout présentent leurs condoléances les plus attristées et s’associent à toutes les prières pour le repos de son âme !

 

 

 

What's your reaction?

Related Posts

1 of 4

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *