Décès de Pape Bouba DIOP

Papa Bouba Diop

L’ancien milieu de terrain sénégalais Pape Bouba Diop est décédé, dimanche, en France, à l’âge de 42 ans, annoncent plusieurs médias.

La nouvelle de son décès a été confirmée par Matar Ba, le ministre des Sports, qui a réagi sur Twitter : ‘’Mes condoléances au mouvement sportif national, à la suite du décès du champion Pape Bouba Diop. On n’oubliera jamais ton fameux but lors du match d’ouverture de la Coupe du monde, contre la France.’’

Pape Bouba Diop a marqué l’histoire du football sénégalais en marquant l’unique but du match des Lions contre la France, lors de la Coupe du monde 2002. C’est le premier but de l’équipe du Sénégal dans l’histoire de cette compétition, dont les Lions participaient à la phase finale pour la première fois.

Il serait décédé des suites d’une longue maladie, selon plusieurs médias.

En sélection nationale, il a joué 63 matchs et a marqué 11 buts, selon Emedia, un site d’information sénégalais.

Pape Bouba Diop a servi le Jaraaf de Dakar avant de se rendre en Suisse, à la fin des années 90. Il est ensuite passé par plusieurs clubs, en France, en Angleterre et en Grèce.

En 2002, il devient vice-champion d’Afrique avec les Lions du Sénégal. En 2008, il a remporté la Coupe d’Angleterre avec Portsmouth, puis la Coupe de Grèce, trois ans plus tard, avec l’AEK Athènes.

Avec Portsmouth, le joueur natif de Dakar a été finaliste de la Coupe d’Angleterre, en 2010.

 

 

 

 

 

 

 

APS

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*