DEFAITE DES LIONS : Aliou Cissé lynché sur les réseaux sociaux

Les internautes ont tourné la page Krépin Diatta. Place, maintenant, au  coach des lions Aliou Cissé. Hier, il a été victime d’un lynchage sans pareil sur les réseaux sociaux.

Les supporters ne sont pas satisfaits de la prestation des «Lions». Et ils l’ont démontré, à travers leurs posts sur facebook où ils se sont violemment déchainés sur le sélectionneur, Aliou Cissé. Cela, dès la fin du match qui opposait notre équipe nationale à celle de l’Algérie. Lequel match s’est soldé par un but à zéro en faveur des Fennecs. «On ne le dira jamais assez, Cissé n’est pas le coach qu’il nous faut. A la limite, l’on doit se demander s’il a réellement acquis son diplôme d’entraineur. Ce n’est point de l’acharnement, c’est une question somme toute légitime. En effet, comment avoir un tel potentiel de joueurs et être à la tête d’une équipe depuis quatre ans sans pouvoir disposer d’une équipe type et faire face à certaines situations dans des matches de haut niveau ? Le Sénégal est la seule équipe où à 24 heures d’un match, les techniciens peinent à donner le 11 de départ. Contrairement à 2002 où même les tout-petits savaient l’équipe type. Ce qui avait l’avantage de créer des automatismes chez les poulains de Bruno Metsu et faisait leur force d’ailleurs», déplore un internaute. Dans son «post» intitulé « Thiey Aliou Cissé !», ce dernier constate pour le déplorer, que non seulement, chaque match est l’occasion pour Aliou Cissé de tester un nouveau joueur, mais il s’entête à imposer aux amateurs du ballon rond «ses» joueurs. «Des gosses qui ne brillent pas dans leur club ont droit de cité dans la tanière parce qu’ainsi est la volonté d’Aliou. Pour le match contre l’Algérie, je n’ai point de griefs contre les Fennecs qui ont fait tout ce qu’ils pouvaient pour le gagner, y compris en usant d’armes non conventionnelles. C’est de bonne guerre. La faute à nos joueurs, c’est de s’être fait prendre dans un piège qui consistait à jouer sur leur mental. Et là, je n’ai pas senti l’apport d’Aliou Cissé qui, en des moments pareils, devait peser de tout son poids pour sortir une tactique de jeu à opposer à celle du coach algérien. C’était véritablement un match des entraineurs. Et force est de reconnaître que Belmadi l’a remporté sur Cissé. On n’a jamais vu le milieu du terrain sénégalais dans ce piteux état, incapable d’aligner deux passes, absent dans tous les duels», s’indigne-t-il.

Il n’est pas le seul à critiquer le système de jeu aligné par Aliou Cissé. D’autres, qu’ils soient spécialistes ou non, ont partagé son  analyse. «Nous avons une équipe, mais pas un coach», clame Bara Sow.

Très remontée contre Aliou Cissé, Ngoné Diop laisse entendre sur sa page Facebook : «Je suis vraiment déçu par le contenu du jeu, s’il y a eu vraiment jeu. Aliou Cissé n’a pas été à la hauteur». D’autres critiques suivront, les unes plus virulentes que les autres. Toutes ont pour cible Aliou Cissé. Certains internautes iront jusqu’à établir un lien entre la défaite des poulains d’Aliou Cissé et l’affaire Aliou Sall qui défraie la chronique. «Et si on remplaçait Aliou balle (Aliou Cissé) par Aliou Oil (Aliou Sall) comme lui est expert en tout», raille Ousseynou Ly.

«Il y a eu trop de flops. La défense n’a pas été bonne. Aliou Cissé n’apprend jamais de ses erreurs», tacle un internaute.

Salif KA

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*