Foot ballSport

Défense des Lions : JAKOBS, c’est du costaud

Fodé Ballo-Touré aura du souci à se faire quand il sera opérationnel pour retrouver sa place. Avec la solide prestation pendant 28 minutes d’Ismail Jakobs, lancé dans le grand bain après la blessure d’Abdou Diallo, il n’était pas du tout tétanisé par l’enjeu, ni l’adversaire qui était en face. L’arrière gauche de Monaco (Ligue 1) s’est montré volontaire et très engagé dans ses prises d’initiatives offensives comme défensives. Contre le Qatar pour la deuxième sortie après la défaite (0-2) des Pays-Bas, le Monégasque peut bien gagner sa première titularisation avec le Sénégal. Convoqué pour la première fois en équipe nationale lors du rassemblement de septembre, Jakobs avait déjà montré de belles choses. D’ailleurs, c’est sur un de ses centres que le Sénégal avait parvenu à ouvrir le score contre l’Iran, le 27 septembre en Autriche (1-1) avec un but contre son camp d’Eza Pouraliganji (55e). Il a encore prouvé qu’il avait une belle qualité de centre contre les Pays-Bas. 

Jakobs à gauche, Diallo retourne dans l’axe

Aliou Cissé pourra compter l’ancien international allemand et (re)coulisser Abdou Diallo dans l’axe central où il se sent le mieux. Au cas échéant, Pape Abou Cissé va retourner sur le banc. Ce dernier ne fait pas encore l’affaire dans la charnière centrale. Cissé est approximatif dans ses relances surtout ave son pied gauche, avec lequel il insiste sans réussir ses transversales. Mieux Koulibaly se sent mieux quand il joue en défense centrale avec Abdou Diallo. Le capitaine des Lions est plus libéré et peut compter sur Diallo, un joueur fiable. Si ce dernier est 100

% de ses capacités physiques avant vendredi pour le deuxième match face au Qatar Cissé pourrait bien revenir à l’orthodoxie.  Dans ce cas de figure, Jakobs va étrenner une titularisation pour la première fois en match officiel.

Papa Lamine NDOUR (Envoyé spécial)

What's your reaction?

Related Posts

1 of 233

Leave A Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *