Délocalisation du stade Me Babacar SÈYE : El Hadji DIOUF freine Mansour FAYE

L’ancien international et natif de Saint-Louis est contre le projet de  délocalisation du stade Me Babacar SÈYE de Saint Louis voulu par le maire Mansour FAYE. Invité de l’émission « Salon d’Honneur » de Walf Tv, El Hadji Ousseynou DIOUF se veut catégoriquement. Pour lui,  ledit stade est un patrimoine et personne ne doit y toucher.

« Ce stade est le patrimoine des Saint-Louisiens et un stade de football doit être à l’intérieur d’une ville. Il crée une importante économie autour de l’infrastructure. Et il peut être à côté d’un supermarché et des boutiques autour. On a pas besoin d’un grand stade juste une infrastructure de 5000 places où les Sénégalais pourront travailler. Les populations en tirent profit. Je ne suis pas d’accord avec le maire de Saint-Louis et je fais appelle au maire Mansour FAYE d’écouter les Saint Louisiens et de faire ce qu’ils demandent. Qu’il ne touche pas au stade et trouve ailleurs un autre endroit pour son projet. Et je suis d’accord avec ceux qui disent ne touche pas à mon stade. Moi aussi je suis ‘Touche pas à mon stade’ », déclare-t-il.

 

Pour l’ancien capitaine des lions du football, il faut plutôt lancer « la modernisation de cette infrastructure qui peut créer une économie pour les populations qui vivent aux environs du stade ».

 

Pour rappel, le ministre Mansour FAYE a annoncé la délocalisation du stade Me Babacar SÈYE pour un projet économique « allant dans le sens de sa transformation en centre d’affaires ».

 

 

 

 

 

 

WALFNet

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*