Categories Foot ball

DEMI-FINALE COUPE DE LA LIGUE Ligue 1 contre Ligue 2

Les deux affiches des demi-finales de la Coupe de la Ligue opposeront, ce mercredi, l’Us Gorée à l’As Douanes et le Stade de Mbour à Dakar-Sacré-cœur. Deux belles affiches qui opposent des clubs de Ligue 1 (As Douanes et Stade de Mbour) à ceux de la Ligue 2 (Us Gorée et Dakar-Sacré-cœur).

 

Bien qu’évoluant en Ligue 2, l’année dernière, le Guédiawaye football club (Gfc) avait réalisé le doublé : en remportant le titre de champion de la Ligue 2 et la coupe de la Ligue. Le club de la grande banlieue dakaroise qui était entraîné par Moustapha Seck, avait ainsi mis à carreaux tous les supposés grands de la Ligue 1, pour s’offrir la Coupe de la Ligue.

 

Cette année, il est possible de voir une autre équipe de la Ligue 2 brandir ce trophée. L’Us Gorée qui a déjà empoché son ticket pour la Ligue 1, et Dakar-Sacré-cœur sont notamment en lice pour la succession du Gfc. Ces deux équipes affronteront ce mercredi, respectivement, l’As Douanes et le Stade de Mbour. Le challenge est gros, voire énormes pour les insulaires et les pensionnaires du centre de formation (Dsc). Mais il est bien surmontable, parce que ces deux équipes ont réalisé un parcours qui forge le respect.

En compagnie du Ndiambour de Louga, l’Us Gorée a déjà pris l’ascenseur pour rejoindre la Ligue 1. Se qualifier en finale de la Coupe de la Ligue, voire le remporter, sera juste un plus pour terminer une saison déjà belle. Gorée se donnera alors les moyens de battre l’As Douanes pour répondre aux attentes. Même si, il faut le noter, l’adversaire d’en face reste une machine à jouer qui joue le titre de champion de la Ligue 1. L’As Douanes est notamment 2e du classement avec 41 points derrière Ngb. Etant alors sur une belle lancée pour un éventuel doublé, les Gabelous vendront chèrement leur peau devant les insulaires.

Cette même ambition sera nourrie par les Mbourois du Stade de Mbour, qui accueillent Dakar-Sacré-cœur. En effet, mis hors course pour le titre de la Ligue 1 et éliminé de la Coupe du Sénégal, le Stade de Mbour s’est fixé comme objectif principal de remporter cette Coupe de la Ligue. Et à tout prix a promu son coach Ousseynou Sène. Mais face à Dakar-Sacré-cœur qui a créé la surprise de se qualifier en demi-finales des deux coupes, le Stade de Mbour aura fort à faire. Même si, il est vrai que ce match va se jouer, à Caroline Faye devant son public.

 

3 thoughts on “DEMI-FINALE COUPE DE LA LIGUE Ligue 1 contre Ligue 2”

  1. Hello there! I know this is kinda off topic nevertheless I’d figured I’d ask.
    Would you be interested in exchanging links or maybe guest
    writing a blog post or vice-versa? My website discusses a lot of the same
    topics as yours and I think we could greatly benefit from each other.
    If you’re interested feel free to shoot me an e-mail.

    I look forward to hearing from you! Wonderful blog by
    the way!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *